logo memorial Mémorial Gen Web
Relevés de monuments aux morts, soldats et victimes civiles, français et étrangers, tués ou disparus par faits de guerre, morts en déportation,
« Morts pour la France »
         logo centenaire
Mémorial Gen Web    

Fonds de la guerre 14-18. Extrait de la base Mémoire

Fonds 14-18, extrait de la base Mémoire concernant la première guerre mondiale (18 982 notices textes et images). Ces photographies ont été réalisées à des fins de propagande et de documentation par les services français --notamment la Section photographique et cinématographique des armées à partir de 1917-- ou par les services alliés (Portugal, Italie). Elles montrent l’effort de guerre, les dégâts causés par les combats aux monuments historiques, l'évacuation des œuvres d'art, la situation à l’arrière du front (vie des civils, camps d’internement, de prisonniers, hôpitaux ou des militaires -théâtre aux armées ) en France au Maroc, au Cameroun (anciennes colonies allemandes)mais aussi le front Italien, Roumain, ou les Dardanelles, en Grèce...
Tous les documents proposés à l'affichage sont publiés en licence ouverte par le ministère de la culture, par son site www.data.gouv.fr . Pour chaque document, il est indique la clause spéciale de droit de reproduction. sauf indication contraire le document est sous licence ouverte.

Pays :

Région :

Commune :

Description :

 
Création du site : Éric BLANCHAIS 2000-2007. Page : Création-Maintenance : Acam-Mémorial juillet 2016 © 2017.
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1631225 - Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur l'ensemble de nos pages. Pour l'exercer, adressez vous à abuse@acam-memorial.org.
Contenu disponible sous licence Creative Commons paternité partage à l'identique et pas d'utilisation commerciale. Pour les images voir au cas par cas la licence individuelle apposée à l'image.