Mémorial Gen Web
      logo centenaire
Relevés de monuments aux morts, soldats et victimes civiles, français et étrangers, tués ou disparus par faits de guerre, morts en déportation, « Morts pour la France »
Page précédente
[ Infanterie ] [ B.C.S. (Sibérien) ]
N° unitéUnitéHistorique
21eB.C.S. (Sibérien)Mis sur pied le 14 juillet 1918 à partir de troupes prélevées en Chine (deux compagnies du 16e RIC) et en Indochine française (deux compagnies du 9e RIC et une compagnie du 3e RZ) pour un effectif total de 1140 hommes. Le 9 août 1918 le bataillon colonial sibérien est débarqué à Vladivostok dans le cadre du corps expéditionnaire allié engagé en Russie contre les bolchéviques. Après différentes péripéties sur ce théâtre d'opérations, il est rapatrié et dissous en mars 1920.
Page précédente
Création du site : Éric BLANCHAIS 2000-2007. Page : Création-Maintenance : Acam-Mémorial octobre 2013 © 2019.
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1631225 - Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur l'ensemble de nos pages. Pour l'exercer, adressez vous à abuse@acam-memorial.org.
Contenu disponible sous licence Creative Commons paternité partage à l'identique et pas d'utilisation commerciale. Pour les images voir au cas par cas la licence individuelle apposée à l'image.