Mémorial Gen Web
      logo centenaire
Relevés de monuments aux morts, soldats et victimes civiles, français et étrangers, tués ou disparus par faits de guerre, morts en déportation, « Morts pour la France »
Page précédente
[ Infanterie ] [ R.T.T. (Tonkinois) ]
N° unitéUnitéHistorique
1erR.T.T. (Tonkinois)Créé en 1884 à Hanoï au Tonkin (Indochine française) - Participe partiellement aux opérations contre le Siam en janvier 1941 - Le régiment est considéré comme dissous après l'attaque surprise des Japonais en mars 1945, ses garnisons ayant été anéanties.
2eR.T.T. (Tonkinois)Créé en 1884 à Hanoï au Tonkin (Indochine française), le régiment est dissous en 1933. Il ne sera plus reconstitué.
3eR.T.T. (Tonkinois)Créé en 1885 au Tonkin (Indochine française) - Unité coloniale chargée de protéger les places de Lang-Son, Dong-Dang, Cao-Bang, Bac-Ninh et Sept-Pagodes - Participe partiellement aux opérations contre le Siam en janvier 1941 - Le régiment est considéré comme dissous après l'attaque surprise des Japonais en mars/avril 1945, ses garnisons échelonnées le long de la frontière chinoise ayant été anéanties.
4eR.T.T. (Tonkinois)Créé en 1886 à Nam-Dinh au Tonkin (Indochine française) - Dissous en 1890 - Recréé en 1898 - Le régiment subit des pertes importantes en mars 1945 au moment de l'attaque surprise des Japonais , il sera dissous en août 1945, ses reliquats mettant sur pied le Bataillon de Marche du 4e R.T.T.
Page précédente
Création du site : Éric BLANCHAIS 2000-2007. Page : Création-Maintenance : Acam-Mémorial octobre 2013 © 2019.
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1631225 - Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur l'ensemble de nos pages. Pour l'exercer, adressez vous à abuse@acam-memorial.org.
Contenu disponible sous licence Creative Commons paternité partage à l'identique et pas d'utilisation commerciale. Pour les images voir au cas par cas la licence individuelle apposée à l'image.