Mémorial Gen Web
      logo centenaire
Relevés de monuments aux morts, soldats et victimes civiles, français et étrangers, tués ou disparus par faits de guerre, morts en déportation, « Morts pour la France »
[]photo

Cette photographie est sous licence d'usage CC BY-NC-SA 2.0

 
autre relevé
60 - Oise
Retour page d'accueil du département | Retour choix du département
 
Communes commençant par :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 
 
Légion d'HonneurCroix de Guerre 1914-1918Croix de Guerre 1939-1945Beauvais INSEE : 60057
Plaque commémorative 1939-1945 de l'hôtel de ville [Beauvais] (Relevé n° 134214) Photo  
Monument commémoratif sans noms (Catégorie: Monument commémoratif sans noms)
Situation - informations : Cette plaque commémorative est accrochée dans le hall de la mairie : "Le 3 avril 1918, les représentants des gouvernements américain, britannique et français, Général BLISS, Mr LLOYD GEORGE et Mr CLEMENCEAU, ont, dans cet hôtel de ville, confié au Général FOCH le commandement suprême des Armées Alliées. A cette réunion assistaient les Commandants en chef des Armées Général J. PERSHING, Maréchal Sir D. HAIG et le Général PETAIN ainsi que le Lieutenant Général Sir H. WILSON, chef d'état major général impérial de l'Armée Britannique, le Général MORDACQ, Chef de cabinet militaire du Président du Conseil Français, Ministre de la Guerre, et le Général WEYGAND, Chef d'état-major du Général FOCH. Le Général FOCH a établi son Quartier Général à l'Hôtel de Ville du 29 mars au 7 avril 1918"
Auteur(s) du monument : Non connu
Relevé initial effectué par : Cédric HOOCK 0 personne
Mis en ligne : 29/09/2012 
Voir une carte postale ancienne pour cette commune
 
Création du site : Éric BLANCHAIS 2000-2007. Page : Création-Maintenance : Acam-Mémorial mars 2015 © 2019.
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1631225 - Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur l'ensemble de nos pages. Pour l'exercer, adressez vous à abuse@acam-memorial.org.
Contenu disponible sous licence Creative Commons paternité partage à l'identique et pas d'utilisation commerciale. Pour les images voir au cas par cas la licence individuelle apposée à l'image.