Mémorial Gen Web
      logo centenaire
Relevés de monuments aux morts, soldats et victimes civiles, français et étrangers, tués ou disparus par faits de guerre, morts en déportation, « Morts pour la France »
[]photo

Cette photographie est sous licence d'usage CC BY-NC-SA 2.0

 
21 - Côte-d'Or
Retour page d'accueil du département | Retour choix du département
 
Communes commençant par :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 
 
Lacour-d'Arcenay INSEE : 21335
Vitrail (Relevé n° 113084) Photo  
Vitrail (Catégorie: Vitrail)
Situation - informations : représentant un soldat blessé au pied de la croix, avec en arrière plan, un village en feu. Ce vitrail est le deuxième à droite en entrant dans l'église - Il comporte les inscriptions: « LA PAROISSE DE LACOUR D'ARCENAY - A SES ENFANTS MORTS POUR LA FRANCE - AOUT 1914 - LONGINQUOS PASSIM DISPERSA HORUM OSSA PER AGROS - HIC MEMENISSE JUVAT STETQUE PERENNIS HONOR - NOVEMBRE 1918 - soit: Il est utile de se souvenir, ici, que les os de ceux-ci ( pour les noms cités) ont été dispersés partout au travers de champs lointains. Que cet hommage demeure à jamais.»
Auteur(s) du monument : DEFRANC E & THENOT 1927
Relevé initial effectué par : Serge LAETHIER 21 personnes
Mis en ligne : 30/04/2019 
Galerie photos  
 
Création du site : Éric BLANCHAIS 2000-2007. Page : Création-Maintenance : Acam-Mémorial mars 2015 © 2019.
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1631225 - Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur l'ensemble de nos pages. Pour l'exercer, adressez vous à abuse@acam-memorial.org.
Contenu disponible sous licence Creative Commons paternité partage à l'identique et pas d'utilisation commerciale. Pour les images voir au cas par cas la licence individuelle apposée à l'image.